Le stress chez les enfants

Le stress chez les enfants

Le massage chez les enfants ne semple pas souvent nécessaire,   pourtant, le stress au quotidien les atteint eux aussi! Prenons par exemple les loisirs, l’école, le besoin de performer, la compétition entre ami(es), et parfois même les parents peuvent être une source de pression. Le stress peut être causé par le simple besoin de pleuré, par les séparations des parents ou par les horaires surchargées.

Voici les quelques symptômes que vous pouvez remarquer chez l’enfant ;

  • Maux de ventre, maux de tête
  • Douleur au cou et aux épaules
  • Irritabilité et tristesse
  • Perte d’énergie, sommeil agité et difficulté à s’endormir
  • Perte d’appétit et trouble de digestions

Dès l’âge de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte l’enfant peux consulter en massothérapie. Les bienfaits du massage aiderons à relâcher les tensions, améliorer la mobilité articulaire, apaiser et calmer l’enfant, améliorer le sommeil, augmenter la capacité respiratoire et surtout l’amélioration de la gestion du stress de tout les jours.

N’attendez plus! Prenez le temps de consulter nos massothérapeutes diplômées et offrez à vos enfants ce qui as de mieux.

One Response to “Le stress chez les enfants”

  1. C est vrai qu apprendre a gerer son stress concerne aussi les enfants, et pas seulement l environnement professionnel. Il existe de nombreuses methodes pour ressentir et analyser ses emotions. Ces 4 exercices permettent d y voir plus clair, du cote des enfants, comme de celui des parents. Merci pour ce partage !

Leave a Reply