Choisir LA bonne technicienne en extension de cils

Choisir LA bonne technicienne en extension de cils

Extensions de cils : Être bien informé pour avoir le meilleur ratio qualité/prix.

Ce que la cliente devrait demander à la technicienne avant d’opter pour la pose d’extensions :

  • Est-ce que la technicienne détient un diplôme?

Demandé à la technicienne si elle a un diplôme et où elle a été formé ne devrait pas gêner la cliente. Vous êtes dans le droit de savoir et c’est la question la plus importante à poser! Une personne qui ce dit technicienne et qui n’a pas de formation n’as pas le droit d’offrir ce service.

  • Est-ce que la technicienne as une assurance professionnelle?

Si la technicienne veut exercer la pose de cils que ce soit chez elle ou en institut, elle est dans l’obligation de détenir un contrat d’assurance professionnelle. Pourquoi? S’il arrive un incident, la technicienne n’est pas protégée et vous n’avez pas de recours contre elle…

  • Fait-elle de la formation en continue?

Une bonne technicienne qui est passionné par son métier voudra toujours atteindre un niveau de perfection plus élevé. Que ce soit l’ajout de techniques différentes ou simplement la remise à jour des connaissances, c’est un point important à tenir compte. Si la technicienne ne métrise pas tout à fait sa technique mais qu’elle ne le sait pas, si elle ne va jamais ce remettre à jour, il se peut que la qualité de sa pose en soit affecté.

  • Quels produits utilise-t-elle?

Il est bien de savoir quelle gamme de produit la technicienne utilise, comme cela on peut facilement effectuer des recherches sur la gamme pour en connaitre d’avantage. En cas d’allergie, cela peut être utile pour vérifier les composantes!

  • Est-ce qu’ils sont approuvés par Santé Canada?

Pour savoir si la technicienne utilise de bons produits, il suffit simplement de lui demander si ceux-ci sont approuvés par Santé Canada! S’il elle l’ignore, c’est peut-être parce qu’elle vous cache quelques chose ou qu’elle ne le sait pas, mais à ce moment là, ne faite rien tant qu’elle ne vous donne pas de réponse claire.

  • Est-ce que la technicienne suit un protocole strict d’hygiène et de sécurité?

Désinfecte-elle les instruments qu’elle utilise? Protège-t-elle bien les yeux avant d’effectuer la pose? Est-ce qu’elle jette les matériaux qui ne peuvent être stérilisés après utilisation?

 

  • Combien de temps prend-t-elle pour effectuer la pose?

Une pose complète de cils peut prendre entre 1h30 à 2h30 dépendamment de la technique fait (régulière ou 3D). Si la technicienne vous dit qu’en 30-45 minutes elle aura terminée, c’est beaucoup trop peu!

Pour conclure, il ne faut pas être gêné d’exiger la qualité! Si vous désirez que vos cils naturels restent en santé, que tout soit conforme, posez des questions! Si la technicienne réagit mal à vos questions et qu’elle ce sent attaqué, méfiez-vous… Il faut aussi comprendre que le prix d’une pose ira en fonction de la qualité du service et des produits. Lorsqu’une technicienne charge plus cher qu’une autre, ce n’est pas pour rien! Ce n’est pas parce qu’elle veut faire plus d’argent les produits qu’elle utilise peuvent être plus dispendieux vu la meilleur qualité! Après tout, recherchez-vous un prix moindre ou un service de qualité professionnel?

One Response to “Choisir LA bonne technicienne en extension de cils”

  1. Saved as a fаvorite, I like your website!

Leave a Reply